Séminaire du 17 mai à Marseille - les présentations

07/06/2019


Le séminaire du vendredi 17 mai dans le cadre des Rendez-Vous de LA CHAINE LOGISTIQUE DU FROID a été l'occasion de présentations et d'échanges variés.


Séminaire du 17 mai à Marseille - les présentations

Synthèse de la matinée :

A télécharger ci-dessous une synthèse des 4 présentations de la matinée.

ATOUTS ET AMBITION DU PREMIER PORT DE FRANCE

Mme Fatiha JAUREGUY, du Grand Port Maritime de Marseille a présenté la situation et les chiffres clés du port de Marseille-Fos et Marie-Hélène PASQUIER, secrétaire générale de l'Union Maritime et Fluviale de Marseille-Fos est venue parler du rôle de sa fédération pour renforcer l'attractivité et l'influence du premier port de France.

Téléchargez les présentations ci-dessous.

SURETE DE L'INFORMATION & FACTEUR HUMAIN

Xavier LEPAGE, président fondateur de l'IRENCO, est venu sensibiliser l'auditoire sur les bonnes pratiques visant à limiter les risques liés à la cybercriminalité et présenter les enjeux de l'intelligence économique.

Voir sa présentation ci-dessous.

BLOCKCHAIN ET LOGISTIQUE

Clément BERGÉ-LEFRANC, PDG d'Ownest et Marianne BODIN, chef de projets performance et innovation de Carrefour, ont présenté l'intérêt de la blockchain dans l'organisation du transport et de la logistique.

Présentation à télécharger ci-dessous.

CONTENT MARKETING - la vitrine de LA CHAINE LOGISTIQUE DU FROID

Le séminaire s'est conclu avec la présentation de Xavier de MAZENOD, directeur de Adverbe, qui a créé la partie marketing de contenu du nouveau site internet de LA CHAINE LOGISTIQUE DU FROID.

Voir sa présentation.