Informations Transfrigoroute International

Lettre ouverte TI à la Commission Européenne

Transfrigoroute International a co-signé une lettre ouverte à la Commission Européenne demandant notamment la prise en compte des spécificités des camions frigorifiques dans les futures aires de...

Communiqué de presse TI du 9 juillet "paquet mobilité"

Statement from Transfrigoroute International on the Mobility Package compromise The focus now is on the transition towards sustainability while protecting all drivers "Transfrigoroute International...

Communiqué de Transfrigoroute France

Transfrigoroute International a diffusé le 15 avril un communiqué appelant les institutions européennes à prendre des mesures en faveur du transport et de la logistique sous température dirigée une...

Communiqué de presse des acteurs européens de la chaîne du froid

Transfrigoroute International et ECSLA ont signé le 31 mars 2020 un communiqué de presse avec les constructeurs et distributeurs européens de matériels de réfrigération pour signaler l’importance des...

AG 2020 Transfrigoroute International €

L'assemblée Générale de Transfrigoroute International se tiendra cette année : - le mardi 6 octobre à Bruxelles Informations complémentaires à venir prochainement.
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Task force révision règlement Fgas €

TI a réuni une task force pour défendre la profession face au projet de révision du règlement Fgas (842/2006). A télécharger : le message de TI du 3 décembre 2012 ainsi que le courrier de position de...

Consultation TI "urban mobility" novembre 2012 €

Ci-dessous sont relayés les messages de TI concernant la task force "urban mobility" : Message du 5/11/2012 : "As announced during the last AGM, I would like to herewith call on interested FCI and...

Consultation statuts de T-International €

T-International soumet à l'approbation de ses adhérents une mise à jour de ses statuts. Les modifications ou ajouts sont mis en exergue

Consultation révision de la Directive 96/53/EC €

La Commission Européenne s’interroge sur la pertinence de réviser la Directive 96/53/EC qui définit les poids et dimensions des véhicules routiers pour leur permettre de modifier leur aérodynamisme en vue de limiter leur consommation énergétique et leurs émissions de CO2.
Dans sa réponse TI a insisté sur la nécessité de considérer non seulement l’aérodynamisme des véhicules, mais également les besoins spécifiques des camions frigorifiques pour améliorer la circulation de l’air, le chargement en multi température etc…
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