Transfrigoroute France est un organisme d'études techniques et économiques du transport à température dirigée

Les innovations



Les réflexions menées par les départements Recherche et Développement de nos adhérents ont permis des avancées spectaculaires à trois niveaux :


• des réductions de consommation d'énergie en général doublées de réductions des émissions de particules
• des réductions des nuisances sonores telles que les livraisons de nuit ne doivent plus être un obstacle dans la planification des livraisons
• des produits transportés toujours plus préservés des changements de température.

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La pollution locale quasiment éliminée en 25 ans


Fluides frigorigènes

• Froid cryogénique à l’azote ou au CO2 (R744), des composants naturels permettant de réduire l'empreinte carbone de 85 %
• Utilisation du R452 A en remplacement du R404A
• Réduction par 2 des gaz à effet de serre

Groupes frigorifiques

Fonctionnement à l’électricité
• Zéro émission locale de particules, d'Oxyde d'Azote (NOx) et de CO2 Fonctionnement au Gaz Naturel Véhicule (en développement)
• Réduction de 96 % des émissions de particules
• Réduction de 70 % des émissions d'Oxyde d'Azote
• Réduction de 28 % de CO2 Fonctionnement en cryogénie
• Zéro émission locale de particules, d'Oxyde d'Azote (NOx) et de CO2
• Zéro bruit

Motorisations

• — de consommations de carburant
• — d'émissions de particules, de CO2
• — de bruit

Équipements

• Rideau d'air pour éviter les déperditions

Équipements Anti-Bruit

• Hayon avec amortisseur

Essieu directionnel (semi-remorque)

• Châssis de semi-remorque 1,2 ou 3 essieux directionnels, augmentant la manoeuvrabilité en limitant l’usure des pneus et la consommation