Conseils aux transporteurs : situation en Grèce

07/07/2015


Nous retransmettons ci-dessous un message de l'OFAE (Office fédéral suisse pour l'approvisionnement économique du pays) relayé par l'IRU (6 juillet 2015) :


« Nous rappelons aux transporteurs étrangers à destination de la Grèce qu’ils doivent impérativement se munir d’espèces pour acheter du carburant et tout autre produit de première nécessité. Le montant maximum pouvant être retiré des distributeurs de billets est actuellement de 60 euros par jour et les files d’attente sont particulièrement longues, notamment dans les grandes villes.

L’activité commerciale est extrêmement réduite car les entreprises doivent prépayer en liquide les marchandises et les autres coûts liés aux commandes.

Nous ignorons quand la situation sera rétablie. Un document détaillé concernant le règlement sur les restrictions appliquées aux transactions bancaires en Grèce est disponible ci-dessous.

Concernant les opérations douanières, aucun problème n’a été signalé pour l’heure. Le transit des véhicules s’effectue normalement. »